Parquet style
Pour des travaux de rénovation de parquet, il est intéressant de styler ces pièces au gré des tendances actuelles de l’immobilier. Le parquet style peut se choisir notamment au niveau du type de bois, certains plus riches de nuances que d’autres, de l’épaisseur et de la technique de pose.
Le rendu final est ce qui porte sur la décoration du sol. Par exemple, le parquet style stratifié dispose d’une surface plane et soignée, ce qui fait que presque n’importe quel type de bois peut être utilisé pour le sol.
La couleur est aussi une des qualités qui s’observent lors du choix d’un parquet. Les penchants des propriétaires se tournent aujourd’hui vers un parquet style de teinte claire, comme celle du bambou.
L’exotisme de ce bois, sa durabilité et sa facilité d’entretien lui vaut une adoption courante dans les salles d’élégance telles que les salons, mais aussi dans les salles de bains modernes.
Style de parquet
Pour la plupart des intérieurs, la décoration d’une pièce s’élabore dans les moindres détails, en commençant par l’adoption d’un style de parquet adéquat au reste du cadre. L’aspect des sols peut transformer spectaculairement l’ambiance au sein des salons, des salles de bains ou encore des chambres à coucher.
Le choix des parquets proposés sur le marché se fait principalement au niveau de l’esthétique. C’est pourquoi la pose flottante, même peu performante au niveau de la durabilité que d’autres techniques de pose, mérite son succès sur le marché pour son charme et sa praticité.
Le style de parquet est donc un critère de choix essentiel sur lequel misent beaucoup de concepteurs.
A l’exemple d’un bon parquet de charme : le bambou, qui envahit actuellement de nombreuses surfaces. Le style de parquet concerne également le type de bois utilisé et l’épaisseur des lames, ces derniers assurant la durabilité du parquet.
Style parquet
C’est souvent le style parquet adopté qui différencie le sol d’une pièce d’un autre. D’abord au niveau de la performance, un parquet peut être intéressant pour sa conception, son épaisseur, ses qualités d’isolation et le bois utilisé.
C’est la conception et le type de bois qui apportent au parquet sa durée de vie. Par exemple, le type de parquet traditionnel ou massif sont connus pour être les surfaces boisées les plus durables. Souvent, même avec des types de bois mi-durs, un style parquet d’épaisseur importante peut supporter plusieurs décennies d’utilisation. C’est pourquoi les critères de durabilité d’un parquet s’évaluent aussi par son épaisseur.
Toutefois, il existe certains types de bois qui se distinguent par leur robustesse. Le bambou est à la fois élégant et costaud, capable de recouvrir les parquets des sols très fréquentés comme ceux des salons ou des chambres à coucher. Le style parquet boisé s’adopte même aujourd’hui dans les pièces de carrelages comme les salles de bain.