Escalier parquet

Escalier parquet

Le sol intérieur est un des aspects importants du décor immobilier. Les propriétaires aiment soigner leur parquet jusque dans les escaliers de l’habitation. Pour un escalier parquet, il est avant tout essentiel de se pencher sur le choix de la matière à utiliser. Le bois est le revêtement par excellence des escaliers.

Par exemple, le bambou est l’une des tendances récentes en matière de revêtement. Pratique, souple et résistant, c’est un bois décoratif très facile à installer et qui nécessite peu d’entretien. L’escalier parquet aura un aspect charmant et original grâce à ce type de bois.

Un autre avantage du bambou est son aspect luisant, mais pas glissant par rapport à certains types de revêtement comme le linoléum. Pour une rénovation d’escalier, cette matière pourra donner une ambiance de fraîcheur à votre intérieur, tout en s’adaptant de manière discrètement au reste de la décoration.

L’escalier parquet mérite aussi les soins des travaux de rénovation, car c’est un coin régulièrement fréquenté de l’habitation.

Parquet escalier

L’intérieur est tout aussi important au niveau des sols que des escaliers. Beaucoup de propriétaires tendent aujourd’hui à adopter des escaliers originaux aussi bien dans la forme que dans l’aspect.

Néanmoins, le bois est resté présent dans les tendances jusqu’à aujourd’hui ; cette matière indémodable est une recommandation des spécialistes en décoration d’intérieur. Le parquet escalier est la façade exposée qui différencie généralement un escalier d’un autre.

Pour la décoration, autant trouver des styles qui donneront à vos escaliers un style unique. Le parquet escalier peut être fait en massif ou en contrecollé, tous deux fournissant un très bon rendu au final.

Pour ceux qui souhaitent adopter des parquets plus luisants, l’option pour un bois exotique comme le bambou peut être judicieuse. Certains types de bois pour un escalier peuvent contraindre à des entretiens réguliers. À noter que seuls certains types de bois sont adéquats pour un parquet escalier, ce qui n’est pas le cas du sapin par exemple, qui vieillit assez rapidement.