Parquet à clouer
En matière de revêtement de sol, de nombreux choix sont proposés sur le marché.
Les différents parquets sont conçus en fonction de l’utilisation prévue. Il y a, par exemple, le parquet flottant conçu pour les pièces sujettes à de fréquentes marches, le parquet massif pour les pièces humides ou le parquet contrecollé destiné aux lieux publics et les salles de séjour d’une habitation.
Mais, il ne faut pas oublier le parquet à clouer. Ce type de parquet est très avantageux grâce à sa facilité de rénovation et sa durabilité.
Sinon, le parquet à clouer nécessite une technique assez compliquée, constituée de plusieurs étapes qu’il faut respecter à la lettre.
Il est à signaler que, pour réussir la pose d’un parquet à clouer, il est indispensable d’utiliser des accessoires appropriés.
On peut en trouver sur le site Mon Parquet Bambou, qui propose à la fois des parquets fabriqués en bois de bambou, des colles pour parquet, des nez de marche et d’autres accessoires de parquets.
Parquet cloué
Désirant constamment mettre à la disposition du grand public, de nouveaux produits, les fabricants de parquet ne cessent d’innover de nouveaux modèles. Ainsi, de nouveaux parquets sont disponibles, en matière de revêtement du sol mais, ils requièrent une technique spécifique de pose.
C’est le cas du parquet cloué, du parquet flottant ou du parquet contrecollé. Selon leur type, leur mode de pose est différent. La pose du parquet cloué reste la technique la plus complexe qui nécessite l’application de différentes étapes.
Si le parquet cloué est très envié, du fait qu’il est possible de le rénover facilement, d’autres types de parquets sont aussi disponibles sur le site Mon Parquet Bambou.
On peut y trouver des parquets qui peuvent avoir une durée de vie de 30 ans, comme le type de parquet flottant. Il y a également le parquet de type massif, qui est très pratique pour les pièces humides d’une habitation, comme la cuisine.